Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de walkwithhorse
  • : Ce blog relate la vie d'un très jeune cheval sauvé in-extrémis depuis son adoption en 2007. Evolution, étude de comportement à travers l'application d'une méthode d'éducation raisonnée dans le respect du cheval.
  • Contact

Texte Libre

Ce blog représente l'ensemble de mes notes prises au jour le jour pour établir des bases de comportement, un suivi de santé, et l'évolution de notre relation. Je suis consciente d'être un peu hors norme car ce qui m'importe avant tout, ce n'est pas la partie visible mais la connection que j'entretiens avec mon cheval et qui me permet de savoir si quelque chose ne va pas et ce qu'il veut exprimer à chaque moment. Pour la plupart des gens, c'est assez incompréhensible quand on ne le vit pas au quotidien. Pour ma part, je ne conçois pas qu'il en soit autrement. Nous communiquons à notre façon et cela fonctionne. La première des bases à jeter c'est l'instauration de la confiance mutuelle. La règle à observer impérativement c'est de ne jamais trahir cette confiance. Tous les mots que je prononce ont une conséquence dans l'éducation que je lui donne. J'emploie donc un vocabulaire adapté et répétitif ainsi qu'une attitude corporelle qui va influer sur les déplacements. Ce n'est pas de l'éthologie, c'est simplement un code entre nous instauré sur la base d'une éducation raisonnée.

Recherche

Archives

/ / /

Qu'ils soient allopathiques, homéopathiques ou à base de produits naturels, ils ne sont pas anodins et se doivent d'être employés à bon escient et en respectant des règles strictes.

De même qu'on ne doit pas mélanger entre eux certains médicaments allopathiques du fait des interactions nocives, il est également dangereux d'employer simultanément sans connaissance des conséquences des produits tels que l'argile avec des produits allopathiques qu'ils soient sous forme de topic ou utilisés par voie interne. Les effets peuvent être graves de conséquences car l'accumulation des toxines médicamenteuses est incompatible avec l'emploi de l'argile pour laquelle il convient de préparer l'organisme en le débarrassant au préalable de la majeure partie des toxines sous peine de faire souffrir l'organisme et d'avoir des effets pervers au lieu des résultats escomptés. Je suis atterrée quand je constate les aberrations d'utilisation conseillées à tort et à travers par des personnes ignorantes des règles de base. Quand on choisit un traitement à base d'argile il ne faut pas que l'organisme ait reçu depuis plusieurs semaines de traitement allopathique sous toutes ses formes. Si l'on doit passer à la phase allopathique (dans certains cas indispensables) il faut stopper impérativement l'utilisation de l'argile. L'argile est un produit vivant qui ne se couvre pas, ne se met pas au contact de métaux (récipients) et dont les parties utilisées ne doivent pas resservir car chargées de toxines. La banalisation de son utilisation constitue un danger si elle est méconnue.

L'homéopathie.
Il ne faut donc pas perdre de vue que l'homéopathie est une médecine avec des effets bien tolérés dans les dilutions moyennes puisqu'elle agit sur la fonction organique alors que les autres dilutions ont une cible d'action différente. Elle se prescrit en tenant compte non seulement des symptômes mais également du terrain qui est différent pour chaque individu. Une erreur de prescription peut donc engendrer des réactions inverses que celles escomptées. L'imitation n'est donc pas de mise avec l'emploi de ce type de traitement. J'ai moi-même rencontré des effets indésirables graves avec l'emploi de haute dilution (15CH) et c'est la raison pour laquelle je ne pratique que l'utilisation des moyennes dilutions sur mes chevaux. La plupart du temps elles sont suffisantes et donnent des résultats satisfaisants. Un lexique d'emploi reste un lexique d'emploi de telle ou telle dilution dans l'un ou l'autre cas mais il manque la syntèse et c'est le plus important. La prudence veut que lorsque l'on n'est pas médecin (et encore), on ne joue pas les apprentis sorciers car comme toute autre forme de médecine elle a des conséquences à ne pas ignorer.


Partager cette page
Repost0